Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 15:31

Après un peu plus d'une année de pratique dans l'aquariophilie d'eau douce, j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui ma fishroom/shrimproom, qui ne comportait que 5 bacs au départ.
En avril dernier, mon épouse et moi-même avons craqué pour un petit aquarium de 19 litres (le Fluval Shui)
dans lequel nous avions mis un poisson rouge. Un mois plus tard, j'ai trouvé cet aquarium vraiment trop petit
et j'ai craqué pour un 125 litres... Quelques semaines plus tard, un 250 litres est venu agrémenter notre salon.
et ça n'a fait qu'empirer ;p Je me suis pris au jeu et c'est devenu une vértitable passion qui apporte, malgré les
difficultés que l'on peut rencontrer, énormément de satisfaction au quotidien !
C'est peu de temps après que je me suis interessé aux invertébrés (crevettes et cpo).

Je maintiens actuellement 9 espèces d'invertébrés. Je ferai d'ailleurs d'ici quelques temps un zoom sur tous les bacs que je possède, en détaillant la population de chacun d'entre eux.

J'en suis donc aujourd'hui à 20 bacs :
- 12 contiennent diverses espèces de crevettes (plusieurs d'entre eux étant destinés à la sélection)
- 4 sont reservés à la reproduction des espèces de poissons que je maintiens (scalaires, ancistrus, cacatuoides...)
- 2 sont réservés à mes CPO (l'un destiné aux adultes, l'autre aux juvéniles)
- le 125 litres contient une espèce que poissons que j'aime beaucoup : les apistogrammas cacatuoides (qui ont fait l'objet d'un billet précédemment).

Mon 20ème bac est le 250 litres dont je vous ai parlé plus haut, qui a lui aussi, fait l'objet d'un billet que je mettrai à jour d'ici peu.
Et parce que quelques photos valent mieux qu'un long discours, en voici quelques unes.

N'hésitez pas à me faire des remarques ou suggestions. A bientôt ;)

 

    Fish-ShrimpRoom-1267-copie-1.JPG

 Fish-ShrimpRoom 1271-copie-1

 

 Fish-ShrimpRoom-1273.JPG

 

 

Fish-ShrimpRoom 1274

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement
Répondre
V
Ce site est merveilleux, merci de nous proposé des photos.
Répondre
V
En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.
Répondre
V
Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
Répondre
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis
  • : Bienvenue sur Fish et Shrimp !Venez partager ma passion pour l'aquariophilie d'eau douce ! Comme le nom de ce blog l'indique, je m'intéresse aux poissons mais également aux crevettes que j'affectionne tout particulièrement.Bonne visite sur F&S !
  • Contact

Retrouvez moi sur Facebook !

Recherche

Compteur de visites

Catégories