Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 12:30

Je souhaite vous parler aujourd’hui d’un accessoire que je viens d’acquérir : le PowerClean de chez Eheim. Il s’agit d’un nettoyeur de vitres d'aquarium à piles, complètement submersible et censé nettoyer rapidement les vitres sales et d’éliminer les traces de calcaire.

Voyons s’il tient ses promesses…

Premier constat en ouvrant la boîte: les piles sont incluses, c’est déjà ça :) 

On y trouve également le nettoyeur de vitres sur lequel est intégré un éclairage par LED qui permet de voir les moindres saletés et facilite le nettoyage (1), une rallonge (2), une lame de 8cm (3) et un protège lame (4).

Il est donc possible d’utiliser l’appareil manuellement pour nettoyer les angles , les renforts ou les petites surfaces (comme les nanos de mes chères crevettes^^) ou à l’aide de la rallonge pour les plus grandes surfaces et les parties plus profondes de l’aquarium. C’est donc pour moi un point vraiment positif que de pouvoir adapter le Powerclean aux différents bacs que je possède.

Bon, je me lance et je tente un premier essai sur mon 250L. Il y avait sur la vitre arrière des algues vertes que j’avais du mal à retirer complètement.

Je met donc la rallonge, j’allume le powerclean et hop l’éclairage LED me permet de voir en détail les traces de la vitre. Je le passe une première fois et dès le premier passage, une grosse parties des traces a disparu. Un deuxième passage affine le nettoyage et là j’avoue être très agréablement surpris : j’ai l’impression que la société Plus Belle La Vitre est venu nettoyer mon aquarium ^^ 

Je tente ensuite l’expérience dans l’un de mes bacs à crevettes : j’enlève la rallonge, allumage de la Led et hop même combat ! Je suis bluffé par la maniabilité de l'appareil y compris sur les petits volumes. Je vois après 2-3 passages que la vitre est transparente comme l’eau claire ^^.

Le bilan est donc plutôt positif : le Powercleaner tient ses promesses et pour toutes les personnes qui ont un nombre assez important de bacs à la maison, c’est un gain de temps énorme.

Seule ombre au tableau (et pas des moindres) :  le prix !

Il oscille sur le net  dans une fourchette entre 45 et 65€. La réputation et la qualité des produits Eheim n'est plus à faire, certes mais je trouve le prix quand même trop excessif.

Je l’ai eu en soldes en -50% dans une animalerie, donc là, je me suis laisser tenter. Je vous avoue qu’à 65€, je ne l’aurais pas pris malgré son efficacité.... A vous de voir ;)

powerclean2.png   

     

     

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne par mail 01/09/2016 14:01

Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français. Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.

Présentation

  • : Le blog de Denis
  • Le blog de Denis
  • : Bienvenue sur Fish et Shrimp !Venez partager ma passion pour l'aquariophilie d'eau douce ! Comme le nom de ce blog l'indique, je m'intéresse aux poissons mais également aux crevettes que j'affectionne tout particulièrement.Bonne visite sur F&S !
  • Contact

Retrouvez moi sur Facebook !

Recherche

Compteur de visites

Catégories